ULMA témoigne de son engagement en matière de santé et de sécurité au travail
Chez ULMA, nous sommes conscients que garantir la sécurité et la santé sur le lieu de travail nécessite un travail constant et quotidien, des experts dédiés à ce domaine et les moyens nécessaires, ainsi qu’une formation et une sensibilisation continues.
C’est la raison pour laquelle la prévention des risques professionnels est largement intégrée dans l’activité d’ULMA Construction. Notre appartenance au secteur industriel, l’un des plus touchés par les accidents du travail, exige des ressources et des efforts continus pour réduire au maximum le risque d’accidents et de maladies. Compte tenu de cette réalité, nous nous sommes fixé l’objectif « ZÉRO accident grave », que nous avons atteint en 2024.
De plus, nous sommes certifiés ISO 45001 depuis 2020 pour la matrice de risque, ainsi que sur nos sites situés en Pologne et au Pérou, ce qui vient confirmer nos efforts dans ce domaine.
Notre engagement à améliorer la prévention nous a conduits à clôturer l’année 2024 avec un pourcentage d’accidents du travail au sein du groupe de 33,21, soit une réduction d’un point par rapport à 2023. À titre de référence, le pourcentage d’accidents du travail dans le secteur industriel de la Communauté autonome basque en 2024 était de 66,45, ce qui souligne le caractère positif du chiffre cité.
Les objectifs, processus et actions mentionnés dans cette actualité ne sont qu’un témoignage de l’engagement et des efforts quotidiens de l’organisation pour des environnements de travail sûrs et sains, qu’elle s’engage à continuer de préserver et d’améliorer.