ULMA participe à la Journée internationale des femmes et des filles de science
Grâce à notre adhésion au Pacte mondial des Nations Unies en mars de l’année dernière, nous faisons partie d’un réseau d’entreprises engagées dans le respect de la résolution adoptée en 2015 par l’Assemblée générale des Nations Unies, intitulée « Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 », qui comprend, entre autres, la nécessité de promouvoir l’égalité des sexes et une éducation de qualité dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Ce chemin vers l’égalité exige un engagement et un travail quotidien que nous articulons au sein d’ULMA autour de programmes et de politiques de développement durable en vue de favoriser la consolidation d’une équipe de travail plurielle et inclusive.
Grâce à leur témoignage, Nerea Conde Cadavid, Izaskun Arriola Gutierrez et Garazi Agirrezabal Iturbe nous racontent leur expérience dans ce domaine, ainsi que leur parcours et leur développement professionnel chez ULMA.
NEREA CONDE CADAVID |
|
« Je travaille chez ULMA Construction depuis 2018, j’ai rejoint le département Planification de la production et j’ai occupé ce poste pendant trois ans. Pendant trois années supplémentaires, j’ai travaillé à la conception d’une application informatique qui nous aide dans la logistique interne et dans la prévision et le suivi des commandes. Aujourd’hui, je suis responsable de la maintenance. Bien que les femmes n’aient jamais été nombreuses à ce poste, je suis la deuxième femme à exercer cette fonction chez ULMA. J’encouragerais toutes les femmes à saisir ce type d’opportunités et à nullement les considérer comme un obstacle ».
|
IZASKUN ARRIOLA GUTIERREZ |
|
« Les gens peuvent penser que nous sommes peu de femmes impliquées dans les sciences et la technologie. Il est vrai que les hommes sont manifestement plus nombreux mais, ces dernières années, le nombre de femmes a augmenté et à l’époque où j’ai rejoint ULMA, les filles étaient nombreuses.
|