Systèmes ATR, RKS et HWS : des solutions clés pour la construction de 6 tours à Gibraltar
Ce complexe compte 6 gratte-ciel et est construit en deux étapes : l’étape une pour les tours 4, 5 et 6 et l’étape deux pour les tours 1, 2 et 3. La tour 4 est la plus haute de toutes, avec ses 35 étages, tandis que les tours 5 et 6 ont une forme et une taille différentes, avec 26 étages.
Nous avons travaillé main dans la main avec notre client dès le début du projet.
En plus de l’exposition au vent à prendre en compte, la grue devait être disponible à tout moment. C’est pourquoi les systèmes auto-grimpants ATR et RKS ainsi que les écrans de protection périmétrique HWS ont joué un rôle primordial tout au long du processus, avec des cycles hebdomadaires pour chaque étage.
Il y avait des zones de transition entre les dalles d’épaisseurs différentes. Le coffrage CC-4 en aluminium et les étais EP ont été utilisés avec les systèmes d’étaiement ENKOFORM et BRIO. Dans les zones qui n’étaient pas au même niveau, ce sont des tours ALUPROP qui ont été utilisées.
Solution d’ULMA:
- Murs, noyaux et colonnes - 3,05 m : ORMA, LGW, RKS, ATR.
- Dalle type - 1,050 m² : ENKOFLEX, VR table.
- Étaiement - 2,8 m - 18,2 m : EP, ALUPROP.
- Sécurité - en fonction de la tour 13 et 27 écrans : HWS.
- Échafaudage : BRIO et DORPA.
Project details:
- Surface : 120 000 m².
- Hauteur max. : 106 m.
José Cruz - Ingénieur civil, Groupe CASAIS |
"Il nous fallait surtout un système de coffrage qui nous permette de gagner une semaine. Grâce à ULMA, nous y sommes arrivés, facilement et en toute sécurité". |
Si vous souhaitez découvrir les autres succès de nos clients, obtenus grâce à ULMA, cliquez ici et écoutez leurs témoignages dans cette vidéo.