Aller au contenu. | Aller à la navigation

Solutions préassemblées pour l’aéroport international de Tampa, États-Unis

01/12/2020
L’agrandissement de l’aéroport international de Tampa a impliqué des solutions de coffrage et d’étayage pour le nouveau taxiway. ULMA participe à la construction de ce nouveau pont-taxiway « A ».

L’Autorité de l’aviation du comté de Hillsborough a développé le projet d’un nouveau pont-taxiway « A » à l’aéroport international de Tampa afin d’augmenter sa capacité et de faciliter l’accès. GLF Construction Co. et ULMA ont collaboré étroitement pour mener à bien ce projet.

Le nouveau pont de 1 000 m se trouve à l’extrémité nord de l’aéroport international de Tampa dans une zone de plus de 230 000 m². ULMA a fourni le matériel de coffrage pour la construction du pont de trois travées d’une hauteur totale de 10 m.

Pour répondre aux besoins de structures circulaires, ULMA a fourni des coffrages métalliques circulaires. Pour la dalle, ULMA a utilisé un total de 4 360 m² de Tables VR avec des entretoises MK et des étais en aluminium ALUPROP qui présentent une capacité de charge élevée, une grande durabilité et un montage aisé en raison de la facilité et de la rapidité du réglage en hauteur

Les tables VR et les solutions ALUPROP ont été préassemblées dans les entrepôts d’ULMA, ce qui a réduit les temps de montage sur site et permis d’augmenter la productivité. Les tours ALUPROP préassemblées ont été transportées directement jusqu’aux travées. Le montage a été essentiellement réalisé au sol, ce qui a simplifié les opérations et assuré une plus grande efficacité.