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La présence d’ULMA a permis la réalisation de travaux de construction de plateformes maritimes au Mexique

24/03/2022
Le gisement d’hydrocarbures EK-BALAM, situé sur les côtes du Golfe du Mexique, augmentera sa capacité de production en construisant une nouvelle plateforme en mer : BALAM-TA2. Le chantier de construction de la structure se déroule en deux parties dans la cour ESEASA Offshore.

Un échafaudage multidirectionnel BRIO composé de tours de travail, de passerelles, d’échafaudages suspendus et d’escaliers d'accès a été utilisé dans les deux structures et dans le cadre des travaux d’électromécanique.

La partie inférieure de la plateforme qui sera installée dans les fonds marins mesure 42 mètres de haut et 13 mètres de long. 10 tours d’échafaudage BRIO de 14 mètres reliées par des passerelles de différentes longueurs, de 6, 9 et 11 mètres, ont été montées à l’intérieur et sur chacun des côtés de la structure.

Sur le toit de la plateforme de 24 mètres de long par 22 de large, une échelle d’accès à double rampe et de 14 mètres de haut et quatre tours de travail de 12 m avec des porte-à-faux et des accès aux échafaudages suspendus ont été installés à différentes hauteurs.

Compte tenu de la complexité de l’ouvrage, il était important de pouvoir fournir un grand nombre d’équipements et de tenir les délais de livraison afin de garantir le bon déroulement des travaux.

La présence sur ce chantier du personnel d’ULMA est permanente, non seulement pour la supervision technique des structures d’échafaudage, mais aussi pour organiser des sessions de formation théoriques et pratiques sur le système d’échafaudage multidirectionnel BRIO, le travail en hauteur, la sécurité industrielle et la direction des équipes pour les cadres intermédiaires. L’équipe Échafaudages d’ESEASA Offshore s’est rendue dans notre centre logistique afin de suivre une formation en ingénierie, sur les logiciels (Revit et AutoCad), la logistique et les opérations.

Nous travaillons toujours actuellement avec ESEASA Offshore dans la construction des plateformes offshore UIM-16, UIM-21 et UIM-22, ainsi que dans les modules de process pour l’usine HDN2 de la nouvelle raffinerie de Dos Bocas.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour en savoir plus sur le projet.