Nouvelle tour dans le centre-ville de Lima, au Pérou
La préservation de l’environnement et l’expérience utilisateur ont occupé une place importante dans la réalisation des travaux afin de garantir le bien-être des personnes qui y travaillent au quotidien. Le bâtiment se compose de 19 étages d’une superficie de 1500 m², de 7 étages en sous-sol, d’un héliport ainsi que de zones consacrées aux loisirs.
Le coffrage COMAIN a été employé dans la construction des parois moulées souterraines afin d’obtenir des murs de soutènement moins épais, de meilleure qualité, plus sûrs et mieux conçus. À partir du premier niveau, les murs ont été réalisés avec le coffrage léger LGW. Le système grimpant guidé RKS a été utilisé avec des panneaux de coffrage LGW pour construire le noyau en forme de C des cages d’ascenseurs. Le système utilisé est autogrimpant, ce qui a permis d’éviter d’avoir à utiliser une grue dans le cadre de la construction des murs pour tous les niveaux (du septième au dix-huitième étage).
La construction de la tour de 72 mètres de hauteur a été complétée par la protection périmétrique HWS à partir du troisième étage, une solution qui crée des espaces de travail sûrs et qui tient compte à la fois du stockage de matériaux et de la circulation à l’intérieur du chantier.