Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les certifications FSC et PEFC d’ULMA renforcent son engagement en faveur de l’environnement

18/02/2020
Grâce à l’obtention des certifications FSC (Forest Stewardship Council) et PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification) ces deux dernières années, ULMA contribue à garantir la gestion responsable des forêts, en apportant sa pierre à l’édifice en termes de protection de la biodiversité et de nombreux écosystèmes.

Les certifications de la chaîne de responsabilité FSC et PEFC d’ULMA incluent le respect des exigences en matière de traçabilité des produits forestiers vers les sources durables. Le domaine d’application de la certification PEFC d’ULMA concerne la commercialisation des poutres en bois VM-20 et des panneaux tricollés, tandis que la certification FSC porte sur la commercialisation des panneaux de contreplaqué phénoliques Birch.

Ces deux certifications représentent une avancée supplémentaire vers la consolidation de l’engagement d’ULMA en faveur de la consommation durable de bois et d’autres dérivés du bois, en valorisant les ressources nécessaires pour garantir un équilibre entre le développement de son activité et le bien-être social de manière compatible avec l’environnement.

En outre, ULMA répond ainsi de manière adéquate aux besoins de ses clients toujours plus sensibles à l’utilisation de produits certifiés PEFC ou FSC et de méthodes de construction durable telles que la BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology) ou la LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), entre autres.