Description
En Australie, le système MK a servi à la construction de plusieurs tunnels. Le dernier tunnel en date est celui réalisé sur l’autoroute du Pacifique. Il mesure 800 m de long, pour une largeur de 19 m à chaque bouche.
Ce tunnel évite de passer par des terrains escarpés, mais également de réduire la pollution environnementale et acoustique de la zone.
Solution ULMA
Les chariots MK, le coffrage modulaire ORMA et le coffrage de poutres VMK ont répondu à l’ensemble des besoins de construction de ce grand chantier, qui a nécessité plus de 200 tonnes de matériel. L’équipe d’ULMA a travaillé en étroite collaboration avec le client tout au long du projet.
Les parois et la voûte ont été réalisées séparément. Cela a permis une construction rapide des parois et la structure du chariot MK a été allégée, ce qui a entraîné une diminution des coûts.
Les chariots MK se sont avérés à la fois rentables, flexibles et modulaires. Le chariot a fourni des plates-formes de travail et des voies d’accès aux différents niveaux, ainsi que des fenêtres d’inspection, des buses de bétonnage et des supports pour les vibrateurs. Cette formule a permis au client d’accélérer l’avancée des travaux et le processus d’inspection.