Description
A 300 m de ce projet, se situe un pont de 200 m de long et 2,5 m de large qui circule en sens unique. Cette limite a incité le gouvernement équatorien à construire un nouveau pont qui fluidifiera le trafic dans les deux sens et améliorera les capacités de transport. Le but est d’apporter un véritable essor dans cette région.
Le nouveau pont d’une longueur de 590 m est un pont à haubans divisé en sept travées. Ses fondations se composent de 174 pilotis de 30 à 35 m de profondeur. Chaque pile mesure 80,5 m et comprend 48 câbles de haubanage (24 unités par côté), dont la fonction est de soutenir le tablier métallique avec la dalle en béton qui composera la superstructure.
Solution ULMA
Pour construire les deux piles, les poutres inclinées, les piles intermédiaires et les culées, ULMA a utilisé le système de coffrage horizontal ENKOFORM HMK, le coffrage vertical ENKOFORM VMK et des stabilisateurs et des consoles support de banche.
La polyvalence des coffrages pour l’exécution du pont, a contribué à la rapidité d’exécution et à un positionnement facile. Les panneaux préfabriqués étaient parfaitement adaptés à la structure et on a obtenu ainsi la figure souhaitée. Le client s’est montré totalement satisfait du rendement et du service technique offert par ULMA.