Aller au contenu. | Aller à la navigation

Kallpa Centrale thermique, Chilca - Lima, Pérou

Solutions optimales pour des projets pionniers
Cette centrale électrique péruvienne est pionnière en la matière, car c’est la première à fonctionner au gaz naturel.

Description

Cette centrale électrique péruvienne est pionnière en la matière, car c’est la première à fonctionner au gaz naturel. Ce projet consistait à transformer la précédente centrale électrique en une centrale à cycle combiné pour en augmenter la capacité de production d’électricité de 536 à 850 MW.

Les travaux suivants ont été réalisés: 3 générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), une nouvelle turbine à vapeur de 300 MW, 2 réservoirs d’eau et une station de dessalage avec un conduit de 5 km de long.

Solution ULMA

Le bâtiment de la turbine constituait la structure la plus complexe du projet, où les poteaux et les poutres ont été réalisés à l’aide du système de coffrage vertical NEVI. Par ailleurs, le système d’étaiement BRIO a été employé pour étayer les poutres inclinées à 12 m de hauteur et coffrées avec le système ENKOFORM H-120.

Le système de coffrage modulaire NEVI a été choisi pour les fondations en raison de son excellente finition et pour réduire le nombre d’éléments.

Le coffrage vertical manuportable COMAIN dans sa version circulaire a été utilisé pour les fondations des réservoirs d’eau.

La flexibilité et la sécurité des échafaudages BRIO ont permis le montage électromécanique des structures.