Aller au contenu. | Aller à la navigation

Réaménagement du Stade National, Lima, Pérou

Travaux innovants et en toute securite
Son réaménagement fait partie d’un plan mis en oeuvre par le gouvernement péruvien afin de faire de la ville de Lima l’hôte d’évènements sportifs internationaux.

Description

Il s’agit de la principale enceinte sportive du pays. Son réaménagement fait partie d’un plan mis en oeuvre par le gouvernement péruvien afin de faire de la ville de Lima l’hôte d’évènements sportifs internationaux.

Inauguré en 1952 et d’une capacité d’accueil de 47 000 spectateurs, les nouveaux travaux permettront de créer 13 000 nouvelles places, grâce à la construction de voiles de 6 m de hauteur en vue de l’agrandissement des tribunes et des loges.

L’aménagement principal consiste en la construction d’une structure métallique constituée de planchers aluminium et entourant le périmètre du stade.

Il y aura aussi l’installation d’escaliers d’évacuation, d’ascenseurs, de passages, et différentes ambiances aux niveaux supérieurs, qui disposera de 371 loges, une zone de presse, des fast-food, des vestiaires sportifs et des éclairages modernes.

Solution ULMA

Le système MK garantit une solution rapide et économique pour les supports de poutre et de dalle, avec des étais ALUPROP et étaiements BRIO.

Les structures verticales ont été réalisées avec le coffrage manuportable COMAIN. Grâce à l’échafaudage multidirectionnel BRIO, les travaux en hauteur ont été effectués en toute sécurité.