Description
Ce projet répond aux nouveaux critères de construction des établissements hospitaliers: grands espaces, sécurité, solidité, normes antisismiques, stabilité.
Avec ses 18 m de hauteur et ses 49 000 m² de surface utile, il compose un bloc compact qui permet de faciliter le déplacement du personnel, optimiser les ressources et réduire les coûts opérationnels. En forme de H, l’établissement compte 2 édifices rectangulaires parallèles de 120 x 140 m de longueur, 4 étages de 70 000 m2 chacun, et des hauteurs de dalles de 3,84 et 4,84 m.
Volume: 195.500 m3
Étages: 1+4
Temps d’exécution: 2 meses parking + 3 meses plantas
Solution ULMA
Le coffrage en aluminium CC-4 combiné à l’étai EP a représenté la solution idéale pour les grands étages sans interférences, avec un nombre minime de poteaux répartis régulièrement. Au total, et pour respecter les délais impartis, on a employé 8000 m2 de coffrage en aluminium CC-4 et 2300 étais EP. Ce système nécessite moins d’étais au m2 et permet de créer de larges espaces de travail et de réduire le temps de montage.
La grande efficacité du CC-4 se base sur la légèreté de ses profilés en aluminium et dans son système sophistiqué. Le montage des panneaux depuis la partie inférieure est possible en les faisant coulisser sans interférences sur les réticules de poutres. Ainsi, un seul opérateur, depuis un seul poste peut installer jusqu’à 10 m2 de coffrage.
Conformément aux normes de sécurité, le système BRIO garantit la protection périmétrique de l’enceinte et protège des chutes.
L’expérience de la filiale italienne sur de grands chantiers a assuré la livraison rapide du matériel, et l’apport du savoir-faire d’ULMA pendant toute la durée du chantier.