Description
La ville de Dubaï est en constante évolution et de nouveaux ensembles architecturaux d’avant-garde y voient régulièrement le jour. Le Dubai City Walk ne fait pas exception à la règle.
Le Dubai City Walk s’étend sur 13 000 m² et compte 52 points de vente et restaurants destinés tant aux touristes qu’à la population locale. Par ailleurs, il compte une vaste zone extérieure avec vue sur le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa.
Solution ULMA
Au vu de la grande diversité de largeurs et hauteurs des dalles de ce bâtiment, ULMA a fourni une solution flexible adaptée à chaque étage. Par ailleurs, nous avons combiné des dalles préfabriquées avec des dalles bétonnées sur place.
La solution mise au point reposait sur l’utilisation de deux systèmes de manière conjointe : le coffrage de dalles ENKOFLEX et l’étaiement T-60.
ENKOFLEX a apporté une grande flexibilité, permettant ainsi de répondre aux besoins de coffrage de chaque dalle, quelle que soit sa géométrie ou son épaisseur. Ainsi, le coffrage a pu être optimisé.
Nous avons également eu recours à des entretoises métalliques pour assurer l’étaiement des dalles les plus larges et pour soutenir les dalles préfabriquées nécessitant un écart important entre les différents supports.
ULMA a fourni 18 000 tours d’étaiement T-60. Ce système a été choisi pour sa large gamme de modules, sa capacité de charge élevée et son excellente capacité d’adaptation par le biais de vérins de réglage et de cadres d’adaptation en hauteur. Ce système a permis de répondre aux besoins en matière de hauteur de chaque étage de manière rapide, sûre et efficace.