Description
Marseille va se doter fin 2017 d’un nouvel espace commercial haut de gamme : le centre commercial du PRADO, à proximité du Stade Vélodrome.
Pour ce projet hors norme, ULMA Construction a réalisé une plateforme de près de 3500 m² avec 330 tonnes de matériel à une hauteur de travail de 26 m.
Solution ULMA
La structure implantée à travers les différents niveaux de l’ouvrage sert à l’assemblage des éléments métalliques qui constitueront la canopée, conçue et mise en œuvre par la société par LANIK, sous-traitant de BOUYGUES Construction.
L’espace de travail, dimensionné par ULMA, admet une charge d’exploitation généralisée de 250 kg/m² et peut ainsi accueillir les différents engins de levage, chariots de manutention et autres racks de stockage de matériel, utilisés par les opérateurs travaillant sur la plateforme.
6 mois d’études techniques sous environnement BIM auront été nécessaires, pour modéliser la structure en 3 dimensions afin de l’intégrer dans les plans du bâtiment.
En appréhendant l’ensemble des interfaces et contraintes existantes et en les partageant avec tous les corps de métiers, ULMA a contribué, par son expérience, à la réussite de cet incroyable défi.
Grâce à son organisation et sa compétence sur ce genre de projets, ULMA Construction, confirme son expertise en respectant les délais et les cadences imposés par un tel chantier.